Blueprint sur la Gouvernance de l’Internet : partage de la dernière version et demande de contribution

À la suite des travaux menés par le Groupe de travail sur la Gouvernance de l’Internet, qui se sont achevés en décembre 2025 et auxquels vous avez activement contribué, nous entamons désormais la phase finale de préparation du Blueprint sur la Gouvernance de l’Internet pour le Burkina Faso, en vue de sa dissémination et de sa publication officielle.

Comme vous le savez, le Burkina Faso constitue le pays flagship de cette initiative, et les résultats issus de ce travail serviront de référence pour une éventuelle réplication dans d’autres pays.

Dans ce cadre, je me permets de vous partager la dernière version du document pour votre revue.

Afin de finaliser le Blueprint, nous souhaiterions solliciter votre appui sur deux éléments :

1. Un mot introductif (foreword) de Madame la Ministre, contenant un message officiel pour introduire le document ;

2. Tout commentaire ou retour complémentaire que vous jugeriez utile de partager, notamment s’il existe des éléments qui pourraient être complétés ou précisés.

Ces contributions nous permettront de finaliser la préface, le branding ainsi que les derniers ajustements avant la publication officielle du document.

Si vous le jugez utile, nous restons bien entendu disponibles pour organiser une courte réunion d’alignement afin de parcourir ensemble le document.

Je vous remercie par avance pour votre collaboration et reste à votre disposition si besoin.

@aguiguethina Je propose qu’on continue les échanges ici.